14 Sep 2020

Enquête sur l’utilisation du lait refusé auprès des éleveurs de bovins laitiers

Une étudiante vétérinaire à l’école vétérinaire de Maisons Alfort en dernière année à dominante rurale, nous a sollicité le réseau des GDS afin de réaliser, dans le cadre de sa thèse, une enquête sur l’utilisation du lait refusé (ou lait non commercialisable, c’est à dire : lait de mammites, lait post-traitement avec temps d’attente etc.) dans les élevages de bovins laitiers.

L’objectif de cette enquête est de recenser les pratiques en France sur l’utilisation, ou non, de ce lait comme alimentation des veaux dans les élevages.

Cette enquête est anonyme et les résultats individuels de cette enquête ne seront pas divulgués et resteront confidentiels. Seuls les résultats globaux obtenus par cette enquête seront présentés dans son rapport de thèse. De plus, cette enquête n’a aucun lien avec les contrôles auxquels sont soumis les élevages, aucune donnée récoltée ne sera utilisée à des fins correctrices.

Cette enquête s’adresse à tous les éleveurs de bovins laitiers et est accessible au lien suivant : https://enquetelait.limequery.com/992878?lang=fr

Vous pouvez y répondre jusqu’au 31 octobre 2020.

Merci de votre participation !

[Haut]